Nos spécialités

Articles de cette rubrique

  • Plantes d’ornement

    , par Joelle Morel-Bossus, Nathalie Bovet

    Plantes de haie Une haie est un alignement d’arbres, d’arbustes ou de conifères d’un seul ou plusieurs genres qui sert principalement à porter des limites (bordure de chemin, de jardin, d’espace de vie….). On considère plusieurs types de haies, différentes par leur composition et leur hauteur :
    la (...)

  • Autres arbres fruitiers

    , par Joelle Morel-Bossus, Nathalie Bovet

    Nous disposons également de : cognassiers cerisiers noyers châtaigniers figuiers pêchers abricotiers néfliers pruniers (fellemberg, cul de poulet, pruneau de Passy... ) mirabelles reines claudes quetsches noisetiers

  • Les variétés anciennes

    , par Joelle Morel-Bossus, Nathalie Bovet

    En marge de la gamme monotone des fruits standard, peu de gens connaissent l’existence de centaines de variétés anciennes, véritables richesses gustatives.
    Sans pour autant dévaloriser les obtentions commerciales plus récentes dont certaines sont de bonnes valeurs gustatives, c’est essentiellement (...)

  • Les pommiers

    , par Joelle Morel-Bossus, Nathalie Bovet

    Historique Originaire d’Europe centrale, le pommier est le plus cultivé de tous les arbres fruitiers en Europe occidentale. Des améliorations du pommier commun furent introduites en Gaule dès l’époque gallo-romaine, des variétés nouvelles ont meublé les jardins des monastères au Moyen âge ; et c’est La (...)

  • Les poiriers

    , par Joelle Morel-Bossus, Nathalie Bovet

    Originaire dit-on du Caucase, le poirier prolifère en Europe et en Asie (il est inconnu à l’état spontané en Amérique). Introduit en Gaule par les Romains, il s’est fort bien acclimaté car c’est une espèce de climat tempéré.
    Climat Le poirier réussit dans presque toutes les régions de France et en (...)