Notre histoire

Nous sommes une pépinière familiale : nous exploitons nos terres depuis plus de 4 générations. Tout d’abord avec l’élevage de vaches laitières, puis Maurice et Marie-Thérèse Bossus ont progressivement changé l’activité de l’exploitation familiale. Ils ont commencé par cultiver des petits fruits pour les vendre en coopérative. En 1967, ils produisent des jeunes plants de petits fruits qu’ils vendent dans toute la France ; c’est le début des pépinières. Ensuite, ils se diversifient en produisant des conifères et arbustes en pleine terre.

En 1975, après plusieurs formations sur la production hors-sol à Nîmes et à Versailles, ils décident de produire des végétaux en container. Par le suite, ils vont s’agrandir et diversifier les pépinières.

En 2000, une de leurs filles Joëlle reprend l’entreprise familiale, Maurice et Marie-Thérèse Bossus prennent leur retraite en 2008. Son mari Patrick Morel la rejoint en 2010. En parallèle, leur autre fille Nathalie et son mari Claude Bovet, décident de créer un deuxième site près d’Annecy à Pringy.

Notre métier évolue constamment et nous avons toujours eu à cœur de suivre ces changements par le biais de salons, formations et de conférences… Ainsi que notre gamme de végétaux qui évolue avec des variétés locales ou « originales » avec un soucis constant de rechercher des variétés adaptées à notre climat.

Nous sommes passionnés par notre métier, nous aimons travailler « la terre ». Nous sommes conscients que nous travaillons dans un cadre privilégié et c’est pourquoi nous nous engageons à produire des plantes dans le respect de l’environnement.

Par votre geste, vous permettez à une entreprise familiale de travailler et ainsi de soutenir l’économie locale.

Nous sommes attachés aux valeurs humaines ; nous aimons les échanges avec notre clientèle toujours respectueuse et attachante.

Venez nous rendre visite dans un cadre paisible et nous prendrons le temps de vous écouter pour mieux vous renseigner.